Conditions d'utilisation

Règle n° 1 Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.Matana-art.fr

En confirmant sa commande, le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte dans leur intégralité.

Le site www.matana-art.fr se réserve le droit de modifier ces conditions. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

Règle n° 2 Produits

Les articles proposés à la vente par Matana Art sont ceux figurant sur le site matana-art.fr au jour de la consultation du site par le client. Nos offres d'articles, de services et modalités de livraison sont valables dans la limite des stocks disponibles en France Métropolitaine. Les articles présentés sont décrits dans la plus grande exactitude possible. Si malgré nos précautions des erreurs et des omissions se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ces faits. Les photographies et les textes illustrants les articles n'ont qu'une valeur indicative et sont donc non contractuels. Tout renseignement complémentaire concernant un article peut se faire via le formulaire de contact ou sur notre compte instagram matana_art.

Règle n° 3 Prix

Les prix sont présentés en Euros (TVA non applicable, article 293 B du CGI), hors frais de livraison qui restent à la charge du client sauf condition particulière. Matana Art se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les articles seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Règle n° 4 Commande

Toute validation de commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des articles disponibles à la vente. L'utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant de valider son achat. Une fois la commande confirmée, celle-ci est réputée acceptée et le client n'a plus la possibilité d'annuler la transaction correspondant à la commande. Un e-mail sera envoyé au client sous 48h afin de confirmer que la commande a été prise en compte par Matana Art.

Dans le cas de l'indisponibilité de l'article commandé, Matana Art informera le client par e-mail dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de la commande Matana Art.

Règle n° 5 Politique de retour et de remboursement 

En application de l'article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé (sauf si les partis en ont expressément convenu autrement) pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés. L'attention du client est attiré par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n'est pas applicable aux ventes d'articles personnalisés à sa demande sauf cas de défaut majeur du support.

Les articles non personnalisés peuvent être retournés dans les 7 jours après réception de la commande et ne seront remboursés que si ce délai est respecté. Les frais de port sont à la charge du client.

En cas de produit défectueux ou cassé, le client devra envoyer un e-mail au service client (matana.art@gmail.com) en joignant une photo du produit. En cas de défection ou casse avérée, Matana Art réexpédiera un nouvel article ou éditera un avoir au profit du client.

Une fois la commande passée, aucun échange ou remboursement ne sera effectué si le client change tout simplement d'avis à propose de son achat.

Règle n° 6 Paiement

Le paiement s'effectue dans sa totalité lors de la validation de commande, par Paypal ou par carte bancaire via la plateforme sécurisée Payplug.

Règle n° 7 Frais de port, conditions et délais de livraison

Retrait Atelier

Le retrait atelier peut être possible aux 2 points retrait suivants :

1)  Au 140 avenue de Mazargues 13008 sur rendez-vous.

2)  Au Super K de Saint Tronc, 206 Bd Paul Claudel 13010 Marseille, à certains horaires.

Après avoir passé votre commande, envoyez un mail à l'adresse suivante matana.art@gmail.com

Expédition et retour

Les frais de livraison sont fixes et dépendent du mode de livraison choisi. Les frais de port sont offerts dès 79€ d'achat.

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande avec le transporteur choisi par le client.

La livraison dépendra du délai de fabrication de chaque article, ce délai est généralement indiqué sur la fiche descriptive de chaque produit. Celui-ci démarre à la date du paiement de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de fabrication, de préparation et d'acheminement de la commande. En cas de retard, le client sera informé par e-mail. La responsabilité de Matana Art ne sera engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Le dépassement des délais indiqués ne peuvent donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par le client et à aucun versement au titre de dommages et intérêts dès lors que le client est livré dans les 30 jours francs suivants la confirmation de sa commande.

Règle n° 8 Réclamation

A la réception des articles, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande. En cas de non-conformité de l'article livré par rapport à la commande (l'e-mail de confirmation de la commande faisant foi), il appartient au client d'en informer Matana Art dans un délai maximal de 48h qui suit la réception du colis, par e-mail dans la rubrique contact. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. L'article doit nous être retourné dans son état d'origine et son emballage, accompagné d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Tout retour d'articles doit avoir préalablement fait l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Toute reprise acceptée par Matana Art, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des articles livrés, qui sera constaté par Matana Art, permettra au client d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

Règle n° 9 Données personnelles

Les informations demandées au client sont jnécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées à des tiers sans son autorisation préalable. Matana Art met tout en oeuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données qyu pourraient être saisies ou transmises sur ses services. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d'opposition et de suppression des données personnelles le concernant. Le client pourra exercer ce droit via la rubrique "Contact".

Les données personnelles recueillies par Matana Art sont destinées à Matana Art pour la gestion des commandes du client et font l'objet d'un traitement informatique. Les informations facultatives sont destinées à mieux connaitre le client et à améliorer ainsi les services qui lui sont proposés.

Règle n° 9 Propriété intellectuelle

Tous les contenus publiés ou mis à disposition sur ce site, y compris les textes, les graphiques, les photographies, les images en mouvement, les sons, les illustrations, les marques et les logiciels sont la propriété exclusive de Matana Art, de ses concédants de licence ou de ses fournisseurs d'images tiers. Toute reproduction, intégrale ou partielle de tout contenu du site, est systématiquement soumise à l'autorisation de Matana Art.

Règle n° 10 Responsabilité

Matana Art dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeureou fortuit, y compris sans que cette liste ne soit exhaustive, grève, incendie, catastrophe, panne et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Règle n° 11 Règlement et litige

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Les réclamations ou contestations seront reçues avec attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. Le client effectuera ses réclamations auprès du service client par e-mail via le formulaire de contact.

A défaut, toute action judicaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.

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